top of page

Votre projet

Dans le cadre de nos prestations et de nos services, nous nous appliquons à répondre de la meilleure de façon aux demandes de nos clients. Peu importe la taille ou la fonction finale de vos projets, nous les faisons naître et les vivons avec vous jusqu’au bout.
Une première rencontre nous permettra d’échanger et de définir vos besoins et vos attentes, mais aussi l’orientation que vous voulez donner à votre chantier potentiel.
Un projet est composé de différentes étapes, chacune d’elles est indépendante et peut être cumulative.

- Plan d’Etat des Lieux

- Avant Projet Sommaire

- Avant Projet Détaillé

- Suivi des travaux

- Décoration

 

 

Le plan d'état des lieux

Nous élaborons si nécessaire, ou si vous ne possédez pas de plan des lieux au format informatique, un plan d’état des lieux (relevés métrés, repérage des emplacements eaux, évacuations, compteur électrique etc…)

 

13.jpeg

 

L'avant projet sommaire

L’avant projet sommaire permet de comprendre vos besoins et vos envies et de les retranscrire en volumes. Une première réunion nous permettra de bien comprendre l’orientation que vous voulez donner à votre projet afin de trouver les meilleures solutions en s’adaptant à vos exigences, vos contraintes et budget.

– Conception générale en plans et en volumes du projet

– Perpectives d’ambiances de l’état projeté ( le nombre varie selon le nombre de pièces à ré aménager).

– Dossier déco avec différents objets, meubles ou luminaires en relation avec l’esprit que vous voulez donner à votre projet

– Estimation prévisionnelle du coût des travaux

Cette étape permet de s’assurer que vos souhaits sont en adéquation avec les contraintes techniques, budgétaires ou encore esthétiques.

 

L'avant projet détaillé

Cette étape intervient après approbation de l’APS ( Avant Projet Sommaire). Elle permet de préciser et valider le projet de conception générale, de réaliser le plan d’aménagement définitif et éventuellement quelques détails significatifs (meuble sur mesure, demande particulière).

– Plan d’exécution définitif

– Plan des détails du projet pour exécution

-Descriptif des ouvrages à effectué pour réaliser le projet par corps de métier

– Calcul du coût des travaux dans la limite de +/- 20%.

– Carnet références décoration

Lors de cette étape, la prise en compte du traitement décoratif sera accentuée afin de définir et d’identifier précisément les matériaux, revêtements, mobilier, agencement, éclairages et couleurs retenues.
Les références produits et leurs visuels seront répertoriés dans un carnet fourni.

 

2.png

 Le suivi de travaux

Cette phase du projet a pour but de vous assister dans la réalisation de votre projet.

– Démarches administratives (permis de construire, déclaration de modification, bureau de contrôle, réunion mairie)

– Assistance au choix des entreprises

– Planning prévisionnel des travaux

– Assistance à la mise en oeuvre des travaux et à leur conformité

– Présence jusqu’à la réception du chantier

Cette phase vous permet de vous faire assister lors de la réalisation des travaux afin de garantir un résultat effectué par des entreprises dont le savoir-faire est reconnu et d’obtenir un résultat correspondant au projet d’origine créer dans la phase 3 (Avant Projet Détaillé). Vous serez accompagné jusqu’à la réception totale des travaux.

La décoration

Les objets de décoration préalablement choisis ensemble où crée sur mesure (mobilier, luminaires, objet décoratif, illustrations) , seront commandés, livrés et installés par nos soins.

 

 

Pour toutes questions ou informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions prendre un premier rendez-vous.

bottom of page